Élixir 1845 V.P.

Sous les voûtes silencieuses des caves médiévales du vieux Clermont-Ferrand, creusées dans le cœur même d’un ancien magma volcanique, repose un trésor : l’Élixir 1845. Né d’un assemblage secret de plus de 80 plantes et épices, cet élixir jadis considéré comme un remède s’écoule lentement sur les barriques aux parois de verre, façonnées par les maîtres tonneliers de chez François Frères, prestigieuse tonnellerie de bourgogne et tonnelier entre autres de la célèbre Romanée Conti.

Liqueur d’exception, production d’une centaine de bouteille par an. À déguster frais.



V.P. Vieillissement Perpétuel

Chaque fût, marqué d’une chauffe précise, façonne à sa manière la personnalité de cette liqueur. Lorsque vient l’heure de l’assemblage, les différents crus se mêlent aux précieuses dames-jeannes. Le vieillissement, lui, ne connaît ni fin ni recommencement : les barriques ne sont jamais vidées entièrement. On les remplit peu à peu, perpétuant un cycle vivant, à la manière d’une solera. Ainsi, chaque goutte de cet Élixir 1845 porte en elle la mémoire des millésimes passés, un souffle d’éternité capturé dans l’ambre du temps.



Caves Secrètes

“Il y a des siècles, des hommes creusaient des galeries interminables dans le sous-sol volcanique de Clermont-Ferrand. Ils y stockaient tonneaux, vins, liqueurs et victuailles… C’est ici dans ces caves mythiques et secrètes, où règnent le silence et l’’obscurité, que nous assemblons et élevons, en vieillissement perpétuel, notre élixir…“

Sébastien JOLIVET - Fondateur

C'est dans ces caves secrètes du vieux Clermont, que l'idée d'une distillerie se dessina... Comment ne pas mettre en valeur, un Patrimoine Historique et l'utiliser comme chai d'élevage ? Le succès de Génestine et de la 1845, fut tel, que ces caves seront bientôt ouvertes au public et serviront prochainement de musée sur la distillerie... Ouverture mars 2026.